Cette année, une contrainte qui n'a pas empêché de faire des kilomètres pour les tournages: Le Huis-clos. Nous voulions, grâce à ce thème, proposer à nos élèves de soigner le travail des cadrages et des lumières. Le choix des acteurs étaient aussi important. Puisque le lieu ne change pas, cela renforce leur place dans le film. Pour réussir un huis-clos, il faut aussi réussir à faire évoluer les liens qui existent entre les personnages: Eux changent, c'est même l'intérêt de l'exercice, cela permet de poser des questions ou d'interpeller le spectateur. Le travail a été effectué d'octobre à février, après avoir visionné des films du patrimoine en lien avec le sujet.
"Page blanche", film réalisé par Aimie (1ère S), Caroline (1ère L), Léonille (1ère L)
Synopsis : Un ermite qui ne se nourrit que de
littérature ne s’imagine pas vivre autrement.
"Mémoire enfouie", film réalisé par Alexandre (TES), Jordane (TES) et Mathieu (TES)
Synopsis : Une adolescente en crise contre ses
parents cherche des réponses à ses questions.
"Connais-toi toi-même", film réalisé par Alice (TS), Julien (TS) et Jonathan (2nde)
Synopsis : Un homme seul, ou presque, face au doute.
"Branques Bank", film réalisé par Gauthier (1ère S), Nicolas (2nde), Hugo (2nde)
Synopsis : Pour réussir un braquage, il faut des
compétences et de l’organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir consulté notre blog.
Vous pouvez aussi rajouter un commentaire...