Déposez ici, en publiant un commentaire, vos critiques de films. Un film dans les salles en ce moment, ou un film découvert en dvd ou à la télé. Partagez votre vision du travail du cinéaste.
Aidez-vous des outils découverts dans vos cours d'option cinéma: Parlez de l'ambiance créée par la lumière, de la composition des plans, des intentions que vous croyez déceler, du montage, de la direction des acteurs, de la musique et de vos émotions de spectateur.
Thirteen reasons why est une série américaine originale Netflix sortie ce mois-ci. L’histoire se résume au suicide d’une lycéenne, Hannah Becker. Cette dernière a enregistré, avant de mourir, treize cassettes dans lesquelles elle explique les raisons qui l’ont poussé à se suicider alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans.
RépondreSupprimerCette série nous fait ressentir différentes émotions car elle est à la fois surprenante, touchante, et très réaliste malheureusement de la vie quotidienne de certains adolescents.
Le spectateur se rend compte que chacun des amis d’Hannah, tour à tour, va recevoir les cassettes et sera coupable de sa mort.
L’histoire de cette adolescente est constamment angoissante et oppressante car elle installe un immense suspens jusqu’au dernier épisode. Le spectateur veut automatiquement connaître la suite des raisons qui ont poussé Hannah à se donner la mort.
Aussi, les épisodes s’accompagnent de musiques qui mettent en place une ambiance pesante et inquiétante pour le spectateur. Ce dernier s’identifie à chacun des personnages au fur et à mesure et cela lui permet de ressentir chacune des émotions, passant de la joie au désenchantement.
Les épisodes sont remplis de rebondissements, ce qui rend la série renversante. Cette dernière reflète les différents aléas des adolescents, en passant par les relations amoureuses, les soirées, la drogue, les déménagements, les nouveaux lycées…
Personnellement, cette série est définitivement ma favorite car elle m’a fait passé par tous les états qu’ils soient. Malgré le fait qu’elle soit assez choquante et révoltante lors de certains passages, tels que le viol, ou le harcèlement, cette série m’a littéralement retourné le cerveau et perturbé. Elle continue de me hanter car elle reflète malheureusement la réalité de certains adolescents et c’est pour cela que les spectateurs sont autant touchés.
Capucine